David Vesper est un écrivain et musicien français né le 23 juin 1991 à Niort. Avec son frère Julien, il monte d’abord le projet musical Sedona Sunrise, et sort un album, L’Église, enregistré en partie alors que les frères vivaient à Londres, sorti en décembre 2014 à leur retour à Paris, puis un second, La Ville immense, en 2022. Depuis l’été 2016, il est le directeur de la revue littéraire Adieu. Un premier numéro, sous l’égide de son aïeul, le totem du surréalisme Jacques Vaché, paraît alors, suivi d’un second deux ans plus tard, avec une patience inspirée de la mythique revue du Grand Jeu. Dans ce second numéro d’octobre 2018, David Vesper présente par exemple un poème inédit d’Apollinaire déniché par ses soins ou encore un entretien exclusif avec Jawad Bendaoud. On retrouve également de sa plume un essai sur le phénomène #metoo, bien avant que tout le monde s’y intéresse, ou encore, sous la forme d’une pièce de théâtre, l’analyse des grands sujets générationnels encore brûlants aujourd’hui…
Aussi, David Vesper sort en 2015 le premier EP du projet personnel Fourreau Noir dans lequel il fait chanter des voix féminines sur ses compositions au piano.
En août 2020 paraît un livre, Journal d’un confiné léger, la première tentative de Journal Intime de David Vesper, qui rassemble toutes les entrées écrites en direct, au jour le jour, Vesper, sur son blog, pendant le confinement de mars à mai 2020. L’écho et le succès de cette tentative de littérature sur la braise de l’actualité le conduit à imprimer physiquement ces premiers jets.
En 2024, en parallèle à ses activités artistiques individuelles, David Vesper devient rédacteur en chef de Playboy France, à la fois du digital et du magazine (révolutionnant alors tout le format, le design et le contenu ainsi que les évènements et soirées) qu’il compte sauver après qu’il a été saccagé par l’équipe précédente, et également du mythique magazine musical BEST, qu’il relance début 2025.
Retrouvez-le sur Instagram ou X
Contact : david.vesper@bestmagazine.fr