mercredi, juillet 16, 2025
More

    My Chemical Romance : Black Parade Tour

    My Chemical Romance ont donné le coup d’envoi de leur tournée Long Live The Black Parade hier soir à Seattle — les images sont à découvrir ci-dessous.

    La tournée, qui célèbre leur album emblématique de 2006 du même nom, a commencé au T-Mobile Park de Seattle. Les billets s’étaient vendus en quelques heures à peine, et les fans n’ont pas tardé à partager des extraits du concert sur les réseaux sociaux, histoire de consoler celles et ceux qui n’avaient pas pu obtenir de place.

    En plus d’une avalanche de tubes — Cancer, Helena, Welcome to the Black Parade et bien d’autres —, l’un des moments les plus commentés de la soirée a été une fausse « élection ». D’après plusieurs spectateurs sur Reddit, des photos en noir et blanc façon fiches de police, avec des visages barrés, ont été projetées sur écran géant, dans un style évoquant les affiches « exterminer » de l’ère Danger Days. Le public a ensuite été invité à voter sur le sort de quatre candidats avec des pancartes « YAY » ou « NAY ». « Si votre prédiction pour la b-scène de MCR c’était “Gerard Way organisant une élection démocratique pour exécuter quatre personnes par peloton d’exécution en temps réel”… alors vous aviez totalement raison ! » a plaisanté un fan.
    Autre moment fort : à un moment du show, le groupe semble être kidnappé par un clown… qui explose plus tard dans la soirée, sous les acclamations du public. « Imaginez devoir expliquer à un fan occasionnel de MCR que, pendant leur concert, ils ont littéralement exécuté quatre personnes en direct puis terminé The Black Parade avec un clown qui explose », a écrit un spectateur. Un autre a résumé : « Heu, c’était quoi ce bordel ce soir ? C’était complètement fou… »

    Autres articles