Porté par une foule adepte du crowd-surfing, le concert explosif des Sex Pistols avec Frank Carter a enflammé hier soir (lundi 24 mars) le mythique Royal Albert Hall de Londres, dans le cadre d’un événement au profit du Teenage Cancer Trust. Retrouvez ci-dessous des vidéos du concert.
Le groupe s’est reformé l’an dernier, avec Frank Carter (Frank Carter & The Rattlesnakes, Gallows) prenant la relève de John Lydon au chant.
Après un concert de chauffe intime et moite donné vendredi au légendaire 100 Club de Londres – près de 50 ans après leur résidence mythique dans cette même salle, cette fois avec des invités comme Noel Gallagher et Paul Weller – les icônes du punk se sont emparées de la scène de la Royal Albert Hall pour ce que Carter a décrit comme « une cause incroyable avec des gens incroyables ».
Portés par les performances pleines d’énergie de The Molotovs et Kid Kapichi, les Pistols ont ouvert le feu avec Holidays In The Sun, titre d’ouverture de l’album Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols, prouvant pourquoi, selon Carter, ils restent « le plus grand groupe punk de tous les temps. »